Les coûts de la rénovation d’un local commercial selon un entrepreneur en rénovation commercial


entrepreneur en renovation
entrepreneur en rénovation commercial | Bélaro entrepreneur général

Une rénovation d’un local commercial est pour nous, Bélaro entrepreneur en rénovation commercial, le type de projet qui nous allume. Nous voyons dans ce type de projets l’opportunité d’aider des gens qui comme nous, qui avons développé notre entreprise, à développer la leur. Voilà qui ajoute un sens à notre travail. Comme entrepreneur en rénovation commercial, plusieurs questions nous sont fréquemment posées dont : quel est le coût pour la rénovation d’un local commercial. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour répondre à cette question, mais il y a surtout deux facteurs globaux à connaître que nous souhaitons vous partager.


Prévoir les coûts d’une rénovation d’un local commercial selon un entrepreneur en rénovation commercial, l’ampleur des travaux.


Ce qui, premièrement, détermine le prix au pied carré des rénovations de votre local commercial est la taille de votre local (on nous vous apprendra rien que plus le local est grand, plus les coûts seront élevés) et l’ampleur des travaux . Y a-t-il des cloisons et murs à démolir? De ces murs, est-ce que certains d’entre eux sont porteurs? Y a-t-il un besoin pour des installations de plomberie? Si oui, est-ce qu’il y a les conduis nécessaires ou faut-il en ajouter? S’il faut en ajouter, y aura-t-il du béton à percer? Est-ce que la terre devra être creusée? S’il y a ce qu’il faut, est-ce que les installations sont conformes aux nouvelles normes? Est-ce qu’il y a ce qu’il faut pour les installations électriques? Si la réponse est non, qu’est-ce qui devra être ajouté? Si oui, est-ce que les installations déjà présentes sont conformes aux nouvelles normes? Les mêmes questions s’appliquent pour tout ce qui concerne la ventilation, le chauffage et la climatisation. Bref, plusieurs questions qui peuvent rester sans réponse, ou du moins, qui peuvent vous dépasser. Il est alors judicieux de contacter un entrepreneur en rénovation commercial (comme nous, Bélaro entrepreneur général, spécialisé en commercial) afin qu’il puisse vous faire une soumission. Pour en savoir davantage sur les soumissions, lire notre billet de blogue : que devez-vous retrouver sur une soumission d’un entrepreneur général.


Prévoir les coûts d’une rénovation d’un local commercial selon un entrepreneur commercial, le choix des matériaux.


Même si votre projet est à un stade embryonnaire et que vous n’avez pas encore statué sur le choix des matériaux, avoir ne serait-ce qu’une vague idée peut grandement aider à déterminer les coûts de rénovation de votre local commercial. La plupart des gens s’inspirent d’images trouver dans des magazines ou sur le web pour avoir une idée des matériaux qu’ils souhaiteraient. Sachez que dans les dernières années, les matériaux de type « imitation » ont considérablement augmenté leur qualité et sont parfois à s’y méprendre avec la vraie matière qu’elle imite. Voilà une façon de diminuer de façon significative le coût de vos rénovations. Chez Bélaro entrepreneur en rénovation commercial, nous travaillons avec tous les types de matériaux et saurons vous diriger vers les choix qui répondront à vos besoins fonctionnels, esthétiques et budgétaires puisque notre rôle n’est pas seulement de réaliser, mais aussi de conseiller.


Connaissant maintenant ces deux facteurs, vous avez une décision à prendre : à quel entrepreneur commercial allez-vous confier vos travaux? Pourquoi pas nous! Contactez notre équipe et vous serez séduit par notre professionnalisme, notre savoir et notre dynamisme.