Comment bien choisir son entrepreneur en construction



entrepreneur en construction
entrepreneur en construction | Bélaro entrepreneur général

Il nous est malheureusement déjà arrivé, chez Bélaro entrepreneur général en construction, de devoir reprendre le travail bâclé d’une compagnie d’entrepreneur en construction sur des projets résidentiels, commerciaux et même industriels. C’est malheureux pour plusieurs raisons. Premièrement pour le client qui reste avec le goût amer d’un travail mal fait et deuxièmement, pour la réputation d’un merveilleux domaine que ces « soi-disant » entrepreneurs ternissent.

Nous avons pensé, chez Bélaro entrepreneur général en construction, vous faire ce billet qui vous énumérera 4 précieux conseils pour bien choisir votre entrepreneur en construction.


Conseil no. 1 pour bien choisir son entrepreneur en construction : choisir un entrepreneur en construction établi.


Il existe de jeunes compagnies d’entrepreneur en construction très compétentes, mais vous aurez l’assurance que la compagnie ne disparaîtra pas si elle est en service depuis plusieurs années. Prenez le temps de vérifier si la compagnie est enregistrée auprès du registraire des entreprises et dans d’autres associations ou corporations professionnelles. Vérifiez si le site web comporte toutes les informations nécessaires pour contacter l’entrepreneur : adresse, numéro de téléphone et adresse courriel. Vérifiez les avis Google ou les avis sur la page Facebook. Évidemment, ces avis peuvent être faux, mais habituellement, ils sont facilement repérables en notant que la personne qui a fait l’avis à peu de contacts Facebook (cela indique que ce profil a été créé que pour écrire l’avis). Idéalement, les références de personnes ayant déjà fait affaire avec l’entrepreneur en construction que vous convoitez restent encore une des meilleures options. Prenez le temps de rencontrer l’entrepreneur et idéalement d’aller le rencontrer à son bureau. Vous aurez ainsi l’assurance que le bureau existe bel et bien.


Conseil no. 2 pour bien choisir son entrepreneur en construction : choisir un entrepreneur détenant les licences nécessaires à la pratique de son travail.


Un entrepreneur en construction doit détenir une licence de la Régie du bâtiment du Québec qui prouve que la Régie a vérifié les qualifications professionnelles et la solvabilité de l’entrepreneur.


Conseil no. 3 pour bien choisir son entrepreneur en construction : l’entrepreneur vous fournit un contrat.


Non, mais sans blague, si un entrepreneur en construction vous offre de faire vos travaux sans contrat : SAUVEZ-VOUS EN COURANT! S’il vous propose également de payer en argent comptant : SAUVEZ-VOUS ENCORE PLUS VITE EN COURANT! Le contrat est ce qui vous protège auprès de l’office de la protection du consommateur si jamais il y arrivait quoique ce soit puisqu’il est la preuve de votre entente avec l’entrepreneur. Sans ce papier, c’est votre parole contre celle de l’entrepreneur.


Conseil no. 4 pour bien choisir son entrepreneur en construction : l’entrepreneur a une assurance en responsabilité civile.


Cette assurance est tout aussi utile pour vous et pour l’entrepreneur en construction s’il devait arriver quoique ce soit sur le chantier ou si les travaux causaient des dommages à la propriété de vos voisins et même, si les travaux blessaient quelqu’un. Cette assurance est PRIMORDIALE et OBLIGATOIRE. Vous savez quoi faire si vous êtes devant un entrepreneur en construction qui n’a pas cette assurance : VOUS VOUS SAUVEZ EN COURANT!


Vous comprenez que dans les situations énumérées ci-haut, vous ne vous sauvez pas vraiment, mais vous déclinez poliment l’offre de service de cet entrepreneur. Ainsi, vous vous éviterez une histoire d’horreur comme, malheureusement, on entend trop souvent.


Chez Bélaro entrepreneur général, on ne fait pas que vous énumérer ces beaux conseils. ON LES APPLIQUE!


Bélaro entrepreneur général, votre entrepreneur de confiance pour tous vos projets de constructions neuves commerciales, résidentielles et industrielles.