Construction de l'usine de Plastiques VPC à Lévis

Un autre projet signé BÉLARO prend forme!

C'est avec fierté que nous avons récemment reçu la confiance de l'équipe de Plastiques VPC pour penser, concevoir et réaliser leur future usine à Saint-Henri-de-Lévis.

Le bâtiment d’une superficie d'environ 8500 pieds carrés profite d’une conception hybride parfaitement adaptée aux besoins du client et à son budget.

Cette configuration hybride a la particularité de conjuguer structure d’acier et ossature de bois. Les poteaux et fermes de toit sont composés d’acier, permettant des portées importantes, tandis que l’ossature secondaire des murs et du toit est constituée de bois, permettant un rendement énergétique supérieur et des économies notables sur les coûts de construction.

Un bâtiment hybride acier-bois peut abriter une grande variété d’usages. L’usine de Plastiques VPC en est un bel exemple. Dans cet immeuble se côtoient une zone de production industrielle couvrant 6200 pieds carrés et une section de bureau répartie sur deux étages, avec plus de 1000 pieds carrés par niveau.

Les atouts d’un tel type de bâtiment sont indéniables. Prenez le temps de nous consulter pour découvrir les avantages que vous en tirerez surement.