Construction commerciale avec structure d’acier : les quatre avantages


construction commerciale
construction commerciale, structure d'acier | Bélaro entrepreneur général

Fut un temps où le bois et la pierre étaient les seuls matériaux pour la construction de structures de bâtiment, tant résidentielles que commerciales. Puis, au 18e siècle, le fer commencé à faire son apparition comme élément de construction et comme élément structural. L’acier, tel qu’on le connait aujourd’hui, fit son apparition au début du 19e siècle et devint de plus en plus répandu vers la fin du 19e siècle. L’une des premières grandes constructions commerciales à structure d’acier de l’époque fut le Crystal Palace de Londres.


construction commerciale
Crystal Palace, construction commerciale en acier | Bélaro entrepreneur général

L’acier fut révolutionnaire pour le domaine de l’architecture et de la construction pour plusieurs raisons et nous avons pensé, chez Bélaro entrepreneur général commercial, vous énumérer les quatre avantages des structures d’acier dans la construction commerciale.


Avantage numéro 1 des structures d’acier dans la construction commerciale : la souplesse et la légèreté de l’acier.


Évidemment, l’acier refroidi est solide, mais une fois réchauffé, il est malléable et permet de concevoir des formes impossibles à concevoir avec le bois. La légèreté de l’acier est grandement appréciée des travailleurs qui soulèvent des charges moins lourdes.


Avantage numéro 2 des structures d’acier dans la construction commerciale : la portance, la solidité et la résistance de l’acier.


La construction métallique permet des portées importantes, ce qui veut dire que moins de « supports » sont nécessaires à la structure permettant ainsi d’ouvrir les espaces. De plus, l’épaisseur des murs est grandement réduite avec une ossature métallique versus l’ossature en bois. Finalement, l’acier est résistant aux insectes, à la corrosion et ne pourrit pas.


Avantage numéro 3 des structures d’acier dans la construction commerciale : la préfabrication de l’acier et l’acier est économique.


Les entrepreneurs commerciaux adorent l’acier pour sa préfabrication qui réduit la durée des chantiers et qui permet d’éviter les retards. De plus, les chantiers avec structure d’acier sont propres et il faut également parler de la facilité de manutention de l’acier qui réduit grandement les frais de transport. Non seulement, l’acier permet des économies au niveau des frais de transport, il est également moins dispendieux que le bois et le béton. Puisque les constructions commerciales requièrent davantage de matériaux, les structures d’acier permettent d’économiser sur le coût de ces derniers.


Avantage numéro 4 des structures d’acier dans la construction commerciale: l’acier est recyclable et réutilisable.


L’acier est 100% recyclable et peut également être réutilisable. Il suffit de le faire fondre et de lui donner une deuxième vie ou tout simplement de le réutiliser, comme il est, à d’autres usages.


Oui la structure d’acier est solide, mais elle le sera davantage si votre structure est montée par des experts en construction commerciale et comme par hasard, ou pas, vous êtes déjà, en lisant ce billet de blogue, sur la page d’une équipe d’entrepreneurs qui se spécialise dans la construction commerciale.


Bélaro entrepreneur général, votre entrepreneur de confiance pour tous vos projets de constructions neuves commerciales, résidentielles et industrielles.