Tendance 2020 en construction de bâtiment commerciale qui attire des employés


construction commerciale
construction commerciale | espace coworking | tendance 2019 | Bélaro entrepreneur général

Chez Bélaro entrepreneur général, puisque nous nous spécialisons en construction de bâtiment commercial, nous nous devons de nous ternir à jour des nouvelles tendances en construction commerciale pour répondre à la demande de nos clients, mais aussi pour proposer des concepts au goût du jour, et pourquoi pas avangardistes, qui attireront des employés dans les entreprises des clients qui nous confie la construction neuve ou la rénovation de leur bâtiment commercial. Donc si vous êtres propriétaires d’une entreprise, voilà les «must have» pour une construction commerciale « in ».


Construction bâtiment commercial 2020 « must have » no. 1: déco


Vous êtes de ceux qui croient que la déco n’est pas nécessaire dans une construction de bâtiment commercial? Ou peut-être pensez-vous que le tapis et les murs beiges, ça peut encore le faire? Mise à part faire fuir de potentiels employés, vous ne ferez pas grand-chose. Optez pour des couleurs neutres et claires, des accessoires colorés, faites entrer la lumière et gardez votre bâtiment bien entretenus. Ça doit respirer la vie! N’oubliez pas que vos employés passeront la majeure partie de leur temps entre les murs de votre entreprise. Mieux vaut que l’ambiance soit vivante, tout en étant à l’image de votre entreprise.


Construction bâtiment commercial 2020 « must have » no. 2: bâtiment LEED


Le souci de l’environnement est au centre des préoccupations de plusieurs. Non seulement un bâtiment LEED séduit ceux qui sont concernés par cet aspect, mais pour le propriétaire, il verra ses frais d'exploitation être considérablement réduits.


Construction bâtiment commercial 2020 « must have » no. 3: emplacement et services aux employés


Selon M. Roger Plamondon, président, Développement immobilier et acquisitions chez Broccolini « Le choix de l'emplacement s'explique aussi par les employés. Puisque la main-d'oeuvre qualifiée est devenue une denrée rare, les employeurs veulent les attirer avec des services connexes à proximité du bureau, soit le concept du "work, live and play", comme des garderies, des restaurants, des gyms et des boutiques. Sans parler du transport. »


Construction bâtiment commercial 2020 « must have » no. 4: près des services de transports


Si vous hésitez entre deux locaux vous offrant presque les mêmes avantages, choisissez celui qui est le plus près des services de transports. Avec la congestion grandissante sur les routes les services de transports en commun deviennent l’alternative. Vous y gagnerez aussi que votre local soit près d’une piste cyclable. Avec des générations qui prennent de plus en plus soin de leur santé, la balade du matin et du soir à vélo est l’activité physique de la journée. De plus, le vélo est un transport vert. Parlant de vélo, pourquoi ne pas prévoir un espace pour que vos employés puissent ranger sécuritairement leurs vélos?


Construction bâtiment commercial 2020 « must have » no. 6: coworking


Mettez à disposition de vos employés des espaces où ils pourront travailler ensemble. L’esprit du coworking, c’est ça. Ces espaces, non seulement facilitent et entretiennent les bonnes relations entre employés, mais ils permettent d’augmenter la productivité des employés. Des géants comme Amazon et Google ont créé leurs « quartiers généraux » selon les principes du coworking. Et aux dernières nouvelles, ce sont des entreprises qui s’en sortent…pas trop mal!


Vous aimeriez rénover votre bâtiment commercial au goût du jour ou vous aimeriez que votre construction neuve commerciale réponde aux besoins de vos futurs employés? Laissez-nous vous aider! Nous vous proposerons des plans et concepts qui démarqueront votre entreprise des autres.

Posts récents

Voir tout