Comment mieux aménager ses bureaux pour la génération des milléniaux?


amenagement de bureau
aménagement de bureau exemple | Bélaro entrepreneur général

Avant, les employés s’adaptaient aux entreprises. Maintenant, c’est les entreprises qui doivent s’adapter aux employés. La génération des milléniaux peut sembler exigeante, mais elle est en train de recréer et de repenser les façons de travailler et les modèles des entreprises. Votre entreprise a des bureaux lugubres et cloisonnés? Vous ne réussirez pas longtemps à garder des milléniaux bien longtemps dans un tel environnement de travail. Vous pourriez lutter contre ce courant, mais vous serez perdant. Il a duré longtemps ce temps où les entreprises menaient le jeu, et souvent, au détriment de la qualité de vie des employés. Soyez donc ouvert à une nouvelle façon de faire et surfer la vague. Vous pourriez être agréablement surpris de voir où tout cela pourrait mener votre entreprise. Alors, de quelle façon faut-il concevoir l'aménagement de bureau pour la génération des milléniaux? Chez Bélaro entrepreneur général, nous avons eu la chance de concevoir l’aménagement de bureau de jeunes entreprises qui avaient à cœur le bien-être de leurs employés. Voilà ce qui fonctionne.


Aménagement de bureau pour les milléniaux : exposer votre image de marque et vos valeurs d’entreprise.


Pour les milléniaux, le sentiment d’appartenance à l’entreprise est important. Sans ce sentiment, ils vont malheureusement « butiner » ailleurs. Le sentiment d’appartenance se crée oui par les conditions de travail et la qualité des employés, mais aussi par votre image de marque et vos valeurs. Votre logo ne suffit plus, mettez les couleurs de votre entreprise partout où vous le pouvez et faire en sorte que le design reflète le domaine d’activité de votre entreprise. Des chandails, manteaux, casquettes, stylos, tasses ou tout autre matériel de marketing vous fait une belle publicité tout en renforcissant le sentiment d’appartenance à votre entreprise. Affichez également les valeurs de votre entreprise à des endroits stratégiques pour rappeler à vos employés que vous les avez engagés parce qu’ils partageaient ces valeurs qui sont le cœur de votre entreprise. Quelles grandes entreprises font tout ça et sont des entreprises à succès? Google et Apple pour ne nommer que ces deux parmi tant d’autres.


Aménagement de bureau pour les milléniaux : espace de travail de style « coworking »


Les milléniaux veulent du travail d’équipe, de l’interaction et même, créer des amitiés au travail. Les espaces ouverts de style coworking sont tout à fait adaptés aux besoins des milléniaux en plus de favoriser la collaboration et la coopération entre collègues de travail. Si vous devez avoir des murs, optez pour des murs en verre qui donneront l’illusion d’un espace ouvert et, qui plus est, laissera passer la lumière.


Aménagement de bureau pour les milléniaux : pensez design et technologie


Les milléniaux ont grandi, et continuent de grandir, à l’époque de l’explosion des technologies et de l’explosion du design. Votre entreprise semble figée dans les années 80 et vous utilisez encore le fax? Les milléniaux se sauveront en courant. Il est essentiel de repenser votre aménagement de bureau en considérant l’esthétique et les évolutions technologiques.


Aménagement de bureau pour les milléniaux : des espaces détente à même le lieu de travail


Un peu suffit : un sofa confortable avec coussins et couvertures, un éclairage plus tamisé, des plantes, un espace café/thé, musique douce, livres de médiation, etc. Des employés reposés sont des employés productifs. Le but de ces espaces n’est pas que vos employés s’y retrouvent toujours et ne fassent plus rien. Le but est qu’ils sachent qu’au besoin, ils peuvent, pendant un court moment, se retrouver dans un espace de détente pour relâcher la pression du travail.


Alors, nous vous posons la question : y a-t-il un grand roulement d’employés dans votre entreprise? Si oui, est-ce que l’aménagement de bureau est optimisé pour la génération des milléniaux? Si ce n’est pas le cas et que vous voulez investir sur un nouvel aménagement de bureau qui vous rapportera beaucoup à court, moyen et long terme, faites appel à notre expertise. Chez Bélaro entrepreneur général, l’aménagement de bureau, ça nous connait!


Bélaro entrepreneur général, votre entrepreneur de confiance pour tous vos projets de constructions neuves commerciales, résidentielles et industrielles.